Escapades

Enlarge your Paris

On entend parfois dire qu’un vrai Parisien ne traverse jamais le périphérique sans une bonne raison. Eh bien ces raisons, les voici, compilées spécialement pour vous par le site Enlarge Your Paris.

Paris vu d’en haut

Le concept « rooftop », « toit » donc, consiste à siroter un verre depuis le toit d’un immeuble aménagé en espace cosy. Le phénomène a pris une telle ampleur à Paris que les rooftops de la capitale ne désemplissent pas pendant l’été : en voici une brève sélection…

La ville s’illumine

Depuis 11 ans déjà, la ville de Chartres s’allume de tous ses feux pour le plus grand bonheur d’un bon million de visiteurs par an venus contempler les vieilles pierres revêtir leur habit de lumière.

Un été à Paris...

L’été à Paris réinvente Paris. Après le bureau ou l’atelier, tard dans la soirée ou pendant les week- ends, la première ville touristique au monde prend des airs de province et s’offre sous toutes les (hautes) coutures. De festivals en terrasses, d’activités nocturnes en camion-restaurants (dernière initiative de la Ville de Paris) et de rive gauche en rive droite, la ville lumière ne s’éteint jamais.

Les lumières de la ville

Du 12 avril au 12 octobre, la ville de Chartres s’embellit chaque nuit, pour la onzième édition de l’opération Chartres en Lumières…

Croatie : l'autre riviera

Au nord de la Croatie, l’Istrie et le Golfe du Kvarner où mouille l’île de Krk, cultivent leur singularité et nous projettent dans un autre monde. Un monde béni des dieux, une Côte d’Azur idéale pétrifiée dans les années 50, l’Antiquité et le Moyen Âge qui sent bon la Dolce Vita, les cabriolets et un bonheur qu’on revivra en suivant les courbes lascives de l’Adriatique cristalline.

Chartres en lumières

Depuis le 13 avril et jusqu’au 21 septembre, chaque nuit, Chartres se transforme en un gigantesque son et lumières, lorsque vingt-neuf sites emblématiques de la ville s’illuminent pour de monumentales scénographies en musique…

Cap à l’ouest pour la Toussaint

Les vacances de la Toussaint qui cette année ont été rallongées se révèlent être un casse-tête pour les parents. Que faire de nos chers petits et comment les occuper pendant quinze jours ? L’Eure-et-Loir, proche de Paris, est une fois de plus la destination idéale.

Chartres en lumières

Chaque année, à Chartres, les cent soixante nuits qui mènent d’avril à septembre sont l’occasion d’un grand ballet de lumières…

Chartres d’hier et de demain !

Chartres, tout le monde connaît. En tout cas, tout le monde est persuadé de connaître. Pour vérifier, rendez-vous à Montmartre où une exposition sur la ville beauceronne est présentée. Ne négligez pas le passeport qui vous sera remis. Ce sésame vous permettra de bénéficier de nombreuses réductions auprès des partenaires de l’opération (hôteliers, restaurateurs, artisans, commerçants, prestataires d’activités ludiques) lors de votre séjour à Chartres pour découvrir Chartres en Lumières qui se déroule jusqu’au 15 septembre (voir notre précédent numéro).
1 2 3 4 5 » ... 9



ranktrackr.net